Actualités

30 mars 2021

Activer ses ressources

Des séances sur mesure, temps d'écoute pour avancer ensemble

Stimuler ses défenses immunitaires

Trouver des ressources en soi

Etre soutenu

(Re)trouver confiance en soi, en la vie

Réflexologie plantaire, sophrologie, méditation pour prendre soi de vous

2 mars 2021

Atelier Nutri-Sophro : des échanges, du concret pour avancer ensemble

Quelques pistes bien se Nourrir : manger bon, sain, et avec un budget maîtrisé

Quelques pistes pour relâcher le corps et activer des pensées positives

Plus d'infos lien ci-dessous

Atelier nutri-sophro2

Inscription : http://my.setmore.com/bookingpage/2fdbd06b-1e96-4640-adc0-d440fef39318/class/cafc527695cc56fb21871b08b0be4f5f54a666097a

30 novembre 2020

Témoignages en 2020. Les effets d’une pratique régulière. Garder un Equilibre

Quelques lignes de partage dans la simplicité et la bienveillance pour aider celles et ceux qui souhaitent se faire accompagner mais qui n'osent pas ou qui ne "comprennent pas la portée" de la démarche.

Témoignages recueillis spécifiquement depuis le 1er confinement jusqu'à aujourd'hui

UN GRAND MERCI A VOUS QUI TEMOIGNEZ CELA  AIDE LES AUTRES

De Suzanne :

Grâce à la sophrologie, je me suis allégée. Je laisse plus souvent aux autres ce qui leur appartient, sans jugement. J'apprends à apprécier les petits bonheurs de tous les jours et à les chercher quand le besoin s'en fait sentir. J'essaie de me protéger des discours agressifs. J'arrive à retrouver de la confiance en moi dans les moments difficiles. Je suis plus douce et plus indulgente avec moi donc avec les autres. Je me sens plus libre

 

De Michelle :

Cette année le virus a quelques peu modifié ma façon de vivre. Fini les embrassades avec les petits enfants. Je m'isole. Les relations se distendent, la vie associative aussi, chaque démarche me demande un effort. La sophrologie m'aide à retrouver une paix intérieure chez moi seule. Pendant les cours, la pratique et les échanges comblent ma solitude.

 

De Marc :

Je travaille aux urgences d'un hôpital. J'ai commencé la sophrologie début 2020. Heureusement, cela m'a sauvé lors du confinement. J'avais mis en place un rituel pendant ma pause, dans mon bureau vers 12h, entre 2 consultations, 2 urgences...enfin quand je pouvais. Même 5 minutes tous les jours : quelques mouvements pour évacuer les stress du matin et 5 minutes de cohérence cardiaque. Depuis j'ai vécu un stress intense aux urgences, une situation inédite. Je ne pouvais plus pratiquer mais je l'avais en tête et cela m'apportait la bouffée d'air vitale. Depuis dès que possible je fais une pause, même très courte car je sais que c'est efficace et je me discipline pour rester en santé et efficient au travail. Merci

De Pierre :

Au collège depuis quelques mois je stresse plus et je me suis mis à faire des crises d'angoisses. Je fais des mouvements discrets quand je sens que je vais paniquer ou je me concentre sur ma respiration. Chez moi quand je rentre je fais aussi des gestes pour libérer mon stress et mes pensées de peur. Le soir je respire lentement pour m'endormir. Je suis plus calme, j'ai plus confiance

De Monique :

Très vite lors du premier confinement, je me suis ressaisie en me programmant des moments pour moi.

Méditation dehors, face au jardin, écouter la nature dans une respiration calme. Ne pas me laisser piéger par toutes les informations, le plaisir de profiter du temps.

Dans ma vie de tous les jours, la sophrologie et la méditation m'aident à être plus disponible  à moi-même, aux autres. J'écoute les autres avec davantage de sérénité, apprécie les moments de complicité, les joies simples.

De Isabelle : 

Le 16 mars 2020, tout s'est subitement métamorphosé : télétravail contraint, isolement, informations en continu, peur et incompréhension. La vie de la famille s'est adaptée, organisée, puis ralentie. Et ce ralentissement a finalement été très intéressant dans nos vies : être à l'écoute du rythme biologique de nos corps, sans pour autant se laisser aller, au contraire, en mettant en place des rituels santé, comme pour se prémunir du virus. Profiter de ce temps qui nous était "donné" pour se poser, se reposer, donner de la valeur à ce que l'on a, à ce que l'on est, avec nos proches. L'occasion aussi pour nous d'être dans le jardin, la chance de voir le printemps arriver et s'installer. Puis est venue le temps de la " reprise en présentiel" en juin, en toute responsabilité, sécurité, avec des projets à plus petite dimension mais qui nous apportent sérénité et joie de vivre.

Aujourd'hui à nouveau un climat d'incertitudes, dans un contexte où l'on en sait pourtant davantage sur la pandémie. Une prudence acquise depuis des mois, mais qui ne rime pas avec angoisse mais plutôt humilité. En résumé : humilité, écoute, responsabilité...sont des mots qui me viennent depuis quelques mois...et que j'aimerais partager. À bientôt Karine, prenez soin de vous.

 

De Rachel :

La sophrologie m'a apporté plus de confiance en moi, je suis plus positive. J'appréhende moins une situation. Je peux gérer mes douleurs avec la respiration et j'ai trouvé un groupe pour échanger dans la bienveillance.

 

De Sylvie :

Je mets en pratique dans ma journée, lors de mes ballades ou le soir au coucher. Certes les familles sont éloignées, le manque des amis est là, je me fais une raison via la sophrologie. J'utilise des images mentales positives même en cuisinant, je fais des exercices précis tous les jours. Ainsi je vis plus légère les soucis et je ne me laisse pas envahir.

 

De MP :

Quelques mots pour dire ce que je ressens en ce moment et ce que m'apporte la pratique de la sophro. La pratique régulière depuis quelques années m'a beaucoup apporté et continue de le faire dans ce monde un peu fou où toutes nos certitudes semblent ébranlées. Une aide pour mieux se connaître, se recentrer sur l'essentiel, à s'enraciner dans le présent dans le respect de ce que l'on est pour avancer dans notre vie le plus paisiblement possible pas à pas surement et sereinement. Un beau programme pour mieux-être !

 

De Nicole :

Pour moi je suis venue à la sophrologie n'étant pas bien dans ma tête et dans mon corps suite à un gros chagrin. Cela m'a permis de me libérer en faisant un travail sur moi et j'ai retrouvé confiance en moi. Cela m'a aussi dirigée vers les médecines douces. J'ai fait la paix avec mon passé. Je m'apaise, j'apprends à me contrôler, à rejeter les pensées négatives et les personnes qui me polluent. Il faut avoir confiance en soi, libérer son esprit, vivre et profiter du moment présent. C'est ce que je fais. J'ai retrouvé la joie de vivre.

 

 

 

10 novembre 2020

Formation printemps 2021 : Enrichir vos compétences professionnelles

Comment utiliser



  • des outils issus de la sophrologie,

  • des temps de méditation pleine conscience,

  • des points de réflexologie


dans le cadre de votre profession actuelle



  • Formation courte et concrète.

  • Approche originale basée essentiellement sur de la pratique.

  • Mise en place sur le terrain rapidement et en toute sécurité des techniques apprises

  • Nombre restreint de stagiaires afin d’allier l’approche et l’écoute « individuelle » et la richesse de la dynamique du groupe.


Ce programme répond aux besoins et aspirations de beaucoup de personnes dans le contexte de la société actuelle :



  • Acquérir de nouvelles compétences professionnelles et personnelles

  • Développer ses capacités d’adaptation

  • Favoriser son bien-être au travail pour soi et pour les autres


Dates : Avril à juin 2021. Bilan fin de formation 8 novembre

10 novembre 2020

Atelier de janvier 2021 : La femme et la sophrologie : Soyer créatrice de votre quotidien

La sophrologie et les femmes au quotidien, à travers les âges et les saisons. Venez découvrir vos richesses de femmes


Samedi 30 janvier 2021
Horaires : 9h 12h

Lieu :  01390 Saint André de Corcy. Pôle santé 2

Soyez créatrice de votre vie

  • Faire de sa sensibilité une force

  • A chaque âge son trésor , son bien-être, son potentiel

  • A chaque saison son rythme, ses richesses

  • Faire des changements des prétextes pour bouger, s'épanouir


Venez expérimenter des techniques issues de la sophrologie et des temps de méditation pleine conscience, des points de réflexologie pour vous aider concrètement au quotidien à ETRE femme

Participation 50 euros

15 octobre 2020

Le lien à soi et aux autres. Vivre en conscience

Je ressens combien le lien à soi et aux autres est précieux, encore plus ces derniers mois

Faire des choses, produire, organiser, réorganiser, chercher des solutions « mentales », vouloir sans cesse contrôler les situations, les autres, être tourné vers l’extérieur de nous-même est notre mode de fonctionnement, notre habitude. En portant notre regard, notre attention en conscience, chacune, chacun à notre manière, quelques instants pour commencer sur notre corps, nos sensations, nos émotions, même si c’est parfois inconfortable, est un chemin pour découvrir des possibles…et peut donner bien des solutions ! Des ressources se dévoilent, qui modifient notre manière d’ETRE à nous même, aux autres et au monde. La conscience de soi, de son corps, de ses possibles nous amènent à nous responsabiliser, à développer notre autonomie, à nous autoriser à ETRE, à nous sentir digne. Nous sentir vivant, debout, au cœur de notre existence. Quand le monde autour de nous perd l’Equilibre, quand tout se bouscule et se brise, il est nécessaire de venir se poser en soi, juste d’abord quelques instants chaque jour…pour venir tisser un lien différent, conscient avec son ressenti intérieur. Commencer à sa manière cette (re)découverte de soi car là est le début pour trouver ou retrouver un Equilibre, une stabilité, un point d’ancrage…Car là en soi tout est possible au-delà des circonstances extérieures.

La pratique de la sophrologie, est une des méthodes, qui aide à faire et vivre ce chemin intérieur, ce chemin précieux au cœur de nous-même. Et c’est grâce à un chemin intérieur que nous agirons dans notre environnement avec bienveillance, calme, justesse car nous aurons mis de notre ETRE dans notre FAIRE. En décidant de changer notre relation à nous même, nous transformons nos relations aux autres et nous agissons en conscience sur le monde.

26 août 2020

SOPHRO BALADE 27 septembre 2020. L’opportunité d’un moment de lâcher prise

Marcher en conscience, associé à des pratiques sophrologiques rien de mieux pour activer son capital santé, se re-connecter à soi et à la nature...

Pleine conscience du mouvement du corps, de sa respiration, activation de ses sens...

Des exercices pour évacuer les tensions corporelles ou les pensées envahissantes, s'apporter du calme, tout en échangeant avec le groupe dans la bienveillance et le respect.

Un moment de simplicité ou le corps et l'esprit peuvent se réconcilier, une véritable opportunité pour lâcher prise...

Une marche accessible à tous de 6 à 8 km en 3 heures

9h 12h

Départ aux alentours de Villars les Dombes

Participation : 15 euros

Places : 10 à 15

26 août 2020

Cours Collectifs toute l’année

En présentiel ou distanciel

Mardi soir 18h30 19h30 ou 19h30 20h30 à Saint André de Corcy

Mercredi matin 8h45 9h45 à Viallars les dombes

Mercredi soir 19h 20h distanciel avec zoom

26 mars 2020

Méditation guidée : Bulle de conscience, un moment pour se faire du bien

Recentrage, douceur et calme en quelques minutes.

Je vous propose une pause dans l'instant présent

https://www.youtube.com/watch?v=g6FDtOu8AfI

23 mars 2020

Accompagnement par visioconférence

Avoir des techniques comme ressources c'est précieux...Pratiquer la sophrologie, la méditation et vous activerez vos propres ressources intérieures


Cultiver la sérénité, gérer l'impatience, la peur, accueillir l'inconnu...

Apprendre à vivre avec ce temps donné pour ceux qui ne travaille pas.

Pour ceux qui travaillent, gérer la peur, le stress...

Se retrouver plus souvent seul(e) ou avec ses proches...qu'en est-il du lien...à soi, aux autres ?

Parlons de tout cela ensemble et aidez vous des techniques de la sophrologie et prenez des temps de méditation

Séances de 30 à 50 minutes. Contactez nous

Cliquez sur lien ci-dessous. Vous trouverez des séances pour débuter ou pour pratiquer encore.

https://www.youtube.com/channel/UCGvx0p54gni-CqnA1KRNMHg

©2021 - Un équilibre de vie | Site réalisé par Kelkii