Actualités

27 janvier 2023

Week-end « Retraite » 3 et 4 juin 2023

2 jours entre femmes dans le respect, la convivialité, la joie

Prendre du temps et prendre soin de soi

Vous serez guidées : pratiques sophrologiques, méditatives, sophro balade, échanges...

Convivialité, confidentialité, respect, simplicité...

hébergement et pdj dans une belle et confortable chambre d'hôtes

https://www.aujardindelavivance.fr/

8 places, inscriptions ouvertes

6 janvier 2023

Témoignages. Les effets d’une pratique régulière. Garder un Equilibre

Quelques lignes de partage dans la simplicité et la bienveillance pour aider celles et ceux qui souhaitent se faire accompagner mais qui n'osent pas ou qui ne "comprennent pas la portée" de la démarche.

Les prénoms ont été changé pour garder la confidentialité indispensable à l'accompagnement

UN GRAND MERCI A VOUS QUI TEMOIGNEZ CELA  AIDE LES AUTRES

Rachel et la sophrologie

La sophrologie m'a apporté plus de confiance en moi, je suis plus positive. J'appréhende moins une situation. Je peux gérer mes douleurs avec la respiration et j'ai trouvé un groupe pour échanger dans la bienveillance.

Evelyne et la sophrologie

Le 16 mars 2020, tout s'est subitement métamorphosé : télétravail contraint, isolement, informations en continu, peur et incompréhension. La vie de la famille s'est adaptée, organisée, puis ralentie. Et ce ralentissement a finalement été très intéressant dans nos vies : être à l'écoute du rythme biologique de nos corps, sans pour autant se laisser aller, au contraire, en mettant en place des rituels santé, comme pour se prémunir du virus. Profiter de ce temps qui nous était "donné" pour se poser, se reposer, donner de la valeur à ce que l'on a, à ce que l'on est, avec nos proches. L'occasion aussi pour nous d'être dans le jardin, la chance de voir le printemps arriver et s'installer. Puis est venue le temps de la " reprise en présentiel" en juin, en toute responsabilité, sécurité, avec des projets à plus petite dimension mais qui nous apportent sérénité et joie de vivre. Aujourd'hui à nouveau un climat d'incertitudes, dans un contexte où l'on en sait pourtant davantage sur la pandémie. Une prudence acquise depuis des mois, mais qui ne rime pas avec angoisse mais plutôt humilité. En résumé : humilité, écoute, responsabilité...sont des mots qui me viennent depuis quelques mois...et que j'aimerais partager. À bientôt Karine, prenez soin de vous.

 

Sylvie et la sophrologie

Je mets en pratique dans ma journée, lors de mes ballades ou le soir au coucher. Certes les familles sont éloignées, le manque des amis est là, je me fais une raison via la sophrologie. J'utilise des images mentales positives même en cuisinant, je fais des exercices précis tous les jours. Ainsi je vis plus légère les soucis et je ne me laisse pas envahir.

 

MP et la sophrologie

Quelques mots pour dire ce que je ressens en ce moment et ce que m'apporte la pratique de la sophro. La pratique régulière depuis quelques années m'a beaucoup apporté et continue de le faire dans ce monde un peu fou où toutes nos certitudes semblent ébranlées. Une aide pour mieux se connaître, se recentrer sur l'essentiel, à s'enraciner dans le présent dans le respect de ce que l'on est pour avancer dans notre vie le plus paisiblement possible pas à pas surement et sereinement. Un beau programme pour mieux-être !

 

Nadège et la sophrologie : pratique depuis plusieurs années

Pour moi je suis venue à la sophrologie n'étant pas bien dans ma tête et dans mon corps suite à un gros chagrin. Cela m'a permis de me libérer en faisant un travail sur moi et j'ai retrouvé confiance en moi. Cela m'a aussi dirigée vers les médecines douces. J'ai fait la paix avec mon passé. Je m'apaise, j'apprends à me contrôler, à rejeter les pensées négatives et les personnes qui me polluent. Il faut avoir confiance en soi, libérer son esprit, vivre et profiter du moment présent. C'est ce que je fais. J'ai retrouvé la joie de vivre.

Michelle et la sophrologie

L'année 2020 le virus a quelques peu modifié ma façon de vivre. Fini les embrassades avec les petits enfants. Je m'isole. Les relations se distendent, la vie associative aussi, chaque démarche me demande un effort. La sophrologie m'aide à retrouver une paix intérieure chez moi seule. Pendant les cours, la pratique et les échanges comblent ma solitude.

Juliette et la sophrologie

Grâce à la sophrologie, je me suis allégée. Je laisse plus souvent aux autres ce qui leur appartient, sans jugement. J'apprends à apprécier les petits bonheurs de tous les jours et à les chercher quand le besoin s'en fait sentir. J'essaie de me protéger des discours agressifs. J'arrive à retrouver de la confiance en moi dans les moments difficiles. Je suis plus douce et plus indulgente avec moi donc avec les autres. Je me sens plus libre

Marc et la sophrologie

Je travaille aux urgences d'un hôpital. J'ai commencé la sophrologie début 2020. Heureusement, cela m'a sauvé lors du confinement. J'avais mis en place un rituel pendant ma pause, dans mon bureau vers 12h, entre 2 consultations, 2 urgences...enfin quand je pouvais. Même 5 minutes tous les jours : quelques mouvements pour évacuer les stress du matin et 5 minutes de cohérence cardiaque. Depuis j'ai vécu un stress intense aux urgences, une situation inédite. Je ne pouvais plus pratiquer mais je l'avais en tête et cela m'apportait la bouffée d'air vitale. Depuis dès que possible je fais une pause, même très courte car je sais que c'est efficace et je me discipline pour rester en santé et efficient au travail. Merci

Pierre et la sophrologie

Au collège depuis quelques mois je stresse plus et je me suis mis à faire des crises d'angoisses. Je fais des mouvements discrets quand je sens que je vais paniquer ou je me concentre sur ma respiration. Chez moi quand je rentre je fais aussi des gestes pour libérer mon stress et mes pensées de peur. Le soir je respire lentement pour m'endormir. Je suis plus calme, j'ai plus confiance

Geneviève et la sophrologie

Très vite lors du premier confinement, je me suis ressaisie en me programmant des moments pour moi.

Méditation dehors, face au jardin, écouter la nature dans une respiration calme. Ne pas me laisser piéger par toutes les informations, le plaisir de profiter du temps.

Dans ma vie de tous les jours, la sophrologie et la méditation m'aident à être plus disponible  à moi-même, aux autres. J'écoute les autres avec davantage de sérénité, apprécie les moments de complicité, les joies simples.

Carine et la réflexologie :

Trois séances de réflexologie ont résolu mon problème d'impatiences des jambes et en plus chaque séance a été un véritable moment de pause pour moi. Je recommande

Eric et la réflexologie :

Je suis venu pour un problème d'acouphènes. L'intensité et la durée des acouphènes ont nettement diminué. C'est un vrai soulagement alors que je ne voyais aucune issue depuis des mois. Merci

 

 

7 décembre 2022

Bons cadeaux Noël

Bon cadeaux

Séances de Sophro-Relaxation, Méditation ou Réflexologie plantaire

A vous de choisir, Au cabinet , à domicile

1 séance 55 euros

3 séances 150 euros

9 novembre 2022

Charge mentale et fatigue : retrouver énergie et clarté

Si la charge mentale est importante, envahissante...Est ce opportun de chercher à comprendre par l'intellect, le mental alors qu'il est déjà saturé d'informations, d'idées, de pensées ?

Trouver une autre piste, comme pour changer de lieu, changer de regard...

-S'alléger par le corps

-Oser s' arrêter en conscience pour libérer le "trop plein". Aucune activité seulement quelques instants chaque jour se poser assis-se dans un lieu si possible calme et confortable, 5 minutes. Laisser venir pensées, tensions même si c'est désagréable. Les imaginer passer comme des nuages dans le ciel. Puis reprendre ses activités.

Chaque jour, au fil du temps moins de pensées, plus d'apaisement...C'est un début prometteur, une piste, une porte entrouverte, un possible vers la libération de la charge, de la cogitation mentale

-Sortir du mental, de l'intellect : arrêter de se poser des questions, sortir du compliqué...

Est -il nécessaire de comprendre pour lâcher, se sentir mieux...Et si c'était le contraire ?

Revenir peut être ainsi à plus de simplicité, de clarté, de douceur...

Les questionnements les exigences, les" il faut que", les "je dois", les "ils devraient"...rendent-ils l'existence complexe, absente de satisfaction ? La vie ne serait-elle pas simple après tout ?

Que répond notre corps à travers nos sensations, notre voix intérieure ?

Revenir au présent, faire davantage confiance au corps qui sait apaiser le mental

-Etre accompagné-e si besoin dans ce processus de libération de la charge mentale si besoin, si cela fait sens

Et vous que disent votre corps, votre voix intérieure ?

2 novembre 2022

Burn out : être accompagné-e et rebondir

 

Burn-out : être accompagné-e et rebondir

Le burn out est une épreuve dans une vie, un temps douloureux. Une étape qui rend plus fort-e, si elle est prise avec sérieux, profondeur et bienveillance.

Cela n'arrive pas qu'aux autres...il n'y a pas de honte

Alors comment agir et retrouver sens et vitalité au quotidien ?

-S'autoriser à se poser : se mettre dans le non-agir. S'arrêter, ne rien faire afin de reconnaitre ce que l'on vit en soi.

Douleurs, pensées, émotions, fatigue...

-Sortir des croyances limitantes et des fausses excuses. Ce n'est pas de ma faute, cela ne peut pas m'arriver à moi...

-Se faire accompagner par un professionnel de la relation d'aide qui :

1-sait et prend le temps d' écouter

2-propose un accompagnement global : sur et par le corps, sur les pensées et l'état d'esprit, sur les émotions, sur l'énergie

3-conduira la personne à davantage de responsabilité personnelle, d'autonomie et renforcera son sentiment de dignité

"Oser se mettre au coeur de cette expérience du burn out pour la dépasser et trouver soi-même, ses ressources, ses solutions, ses possibles à son rythme dans un respect total de son être et de son vécu".

26 septembre 2022

Livre : Pratiques de sophrologie

Voici Carnets de Voyages Intérieurs

Livret où vous trouverez 12 pratiques de sophrologie à faire et refaire en autonomie...

Des poèmes et des illustrations surprenantes et joyeuses viendront enrichir votre pratique quotidienne

Un beau livret à vous offrir et à offrir...

20 août 2022

Séances collectives sophrologie et méditation : dates, horaires 2022/23

*Les séances de sophrologie hebdomadaires en présentiel

-Lundi soir 19h 20h à Saint André de Corcy

groupe de 6 personnes

Une séance découverte gratuite le 5 ou 12 septembre 2022

-Mercredi soir tous les 15 jours en distanciel

Reprise le 7 septembre avec zoom

Une séance découverte gratuite

-Participation 12euros/séance

Engagement pour 10 séances minimum après la séance gratuite

*Séances de méditation

-Vendredi matin 10h30 11h15

Participation 10 euros

Engagement sur 5 ou 10 séances

groupe de 4 personnes

20 août 2022

Les cercles au féminin.

Ce sont des propositions de rencontres qui se dérouleront tous les derniers lundis de chaque mois hors vacances scolaires

Vous êtes bienvenues pour une participation régulière ou occasionnelle 15 euros/cercle

-Le lundi soir 19h30 21h

-Sur inscription par tel ou site rubrique contact

-Par petit groupe de 6 à 7 personnes

Selon les échanges, les envies et les besoins nous nous enrichirons de pratiques de sophrologie, méditation, pratiques énergétiques, communication non violente, points d'acupressure

Lors de ces cercles rien n'est défini à l'avance. Nous laisserons libre cours à notre spontanéité, besoins, lâcher prise en toute bienveillance et sécurité

20 août 2022

Sophro balades : un moment pour soi hors du temps

Sophro Balades en Dombes 9h 12h aux environs de Villars les Dombes

3 heures ensemble : marche, sophrologie, méditation au contact de soi et de la nature.

Un vrai bain de nature, de calme, de simplicité, d'émerveillement...Laissez vous guider, ressourcez-vous et activer votre énergie intérieure

Samedi 24 septembre 2022

Samedi 16 octobre

samedi 3 avril 2023

Samedi 13 mai

Participation 15 euros

Lieu de départ donné lors de l'inscription

Groupe maximum 15 personnes

Pour tous, chaussures de marche ou baskets pour plus de confort

5 janvier 2022

Ecoutez…Laissez vous guider

Un temps de méditation, quelques minutes...pour vous Essayez cliquez ci-dessous

AFFICHE SALLES D'ATTENTE

Si vous pensez que cette affiche pourrait convenir dans un lieu que vous connaissez...Contactez moi pour un affichage gratuit à disposition de tous

©2023 - Un équilibre de vie | Site réalisé par Kelkii